Journées d'étude
AVIGNON / Palais des Papes (Salle du Conclave) / Conférence / le 13 avril 2025
AMOUR ET PAIX
avec Charles-Rafaël Payeur
Vous êtes invités à une journée d’enseignement et de pratiques sur un sujet majeur, au cœur de tout cheminement spirituel, puisque vous découvrirez la manière dont la puissance de l’amour peut être éveillée en soi et devenir le fondement d’une véritable expérience de paix. D’abord sous une forme intérieure, la paix du cœur, il s’agit d’une force qui peut également rayonner et contribuer à une véritable pacification du monde. En fait, la quête de la paix, en incarnant pleinement la puissance de l’amour, est sans doute la plus noble de toutes les quêtes, celle qui fut jadis associée aux grands mystères du Graal et à diverses formes de chevalerie. Dans cette perspective, vous apprendrez à utiliser certains symboles qui feront de vous de véritables gardiens de l’amour et de la paix. Ainsi, vous découvrirez la manière d’utiliser la puissance sacrée de la rose, qu’elle soit blanche ou or, une force alchimique qui peut être éveillée au plus profond de soi. C’est ce que les anciens alchimistes identifiaient au 5e élément, une énergie spirituelle trop souvent latente en chacun de nous.
Vous serez également invités, dans le cadre particulier du Palais des Papes, à participer à deux méditations collectives qui vous permettront de contribuer au rayonnement de la puissance de la paix, cette énergie universelle que vous ressentirez d’abord en vous, sous la forme d’un profond bien-être, puis, autour de vous, afin de soutenir l’établissement d’un processus de paix dans ce monde qui en a tant besoin.
L’accueil à la Salle du Conclave est prévu le dimanche 13 avril 2025 à partir de 9 heures,
avec un départ vers 18 heures.
Le prix de cette journée a été fixé à 50 €.
Pour tout renseignement et inscription ⇒ prière de contacter IPT par téléphone au 001.819.822.3248
ou encore par courriel à ⇒Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.